Traitement

Prenez rendez-vous en deux étapes faciles!

Choisissez un emplacement, puis choisissez un intervalle de temps disponible à partir du calendrier

À quoi ressemble le traitement?

La première consultation: vous compléterez un formulaire de demande d’assurance maladie afin que nous informer de vos problèmes de santé, notamment les antécédents de blessure / d’accident, les antécédents chirurgicaux et les diagnostics médicaux.

Avec cette information en main, nous pouvons commencer à fixer des objectifs pour votre traitement et discuter de vos attentes.  À ce stade, des tests de mouvement actifs et passifs seront effectués pour voir dans quelle mesure vous pouvez vous déplacer. Le premier soin sera global afin de régler les problèmes mineurs qui peuvent masquer le ou les véritables problèmes. Sans que ce soin ne soit la panacée de tous les maux, il aura un effet stabilisateur sur votre corps et on vous donnera un aperçu ce que vous ressentirez lorsque votre posture sera améliorée.

Après cette séance, nous comprendrons mieux quelle fréquence de traitement est nécessaire afin de rencontrer vos objectifs. Nous continuerons d’effectuer des  tests de mouvement actifs et passifs avant et après les traitements, afin de vérifier les améliorations apportées à votre capacité de mouvement. 

LES TROIS STADES DU TRAITEMENT

C’est le plan que j’utilise pour les problèmes de longue date. À chaque stade, les traitements sont espacés toutes les une à deux semaines. Entre chaque stade, une pause de deux à trois semaines est généralement prévue pour permettre au corps de se soigner pour la phase suivante.

1. Traitements fondamentaux

 (1 à 4 traitements) Les “traitements fondamentaux” sont plus générales par nature, similairement à la construction d’une fondation solide et d’une charpente pour une maison. Si une maison est mal construite, vous pouvez essayer encore et encore de remplacer les fenêtres cassées, mais ce n’est pas une solution. En les utilisant, nous nous assurons du succès dans les derniers stades du traitement, en plus de régler de nombreux problèmes qui résolvent les véritables enjeux.

2. Déverrouiller le problème

(2 à 4 traitements) Une fois la fondation mis en place, nous serons en mesure d’identifier les zones problématiques qui sont la source de vos maux. Il peut s’agir d’anciennes entorses de la cheville, de maux de dos, de côtes, d’épaules, etc. qui n’ont pas reçu les traitements nécessaires en temps opportun. Au cours des premiers traitements, ces vieilles douleurs se réveillent souvent, ce qui nous permet de les adresser une fois pour toute.

3. Les traitements de nettoyage

(1 à 3 traitements)  Les “traitements de nettoyage” sont plus courts, mais tout aussi important que les précédents. À cette étape, nous nous attaquerons à de petites zones spécifiques (généralement les zones problématiques qui vous suivent depuis longtemps). Une fois que leur restriction soulager, vous devriez finalement être en mesure de bouger librement, vous conférant, du coup, une meilleure résistance au stresse physique et mental qui vous assaillent tous les jours. Un corps libre est un esprit libre.

Principes de base de l’ostéopathie classique

Notre meilleure pharmacie ne se trouve pas à l’extérieur mais à l’intérieur

Une mauvaise posture, de vieilles blessures ainsi que nos activités physiques façonnent notre corps, notre régime alimentaire le nourrit et notre perspective sur la vie nous fait avancer. L’ostéopathie classique conçoit que la structure est à la base de chaque fonction. Pour une santé optimale tous les tissus du corps ont besoin du fonctionnement normal des nerfs, du débit sanguin et du retour lymphatique. Tous ceux-ci nécessitent une mobilité. Sans cela, nos fluides ne peuvent pas se déplacer selon les besoins, les signaux du corps sont retardés et le système devient compromis. Si nous perdons de la mobilité dans une zone, la santé de cette zone et ses relations avec la fonction de tout notre corps peuvent se détériorer avec le temps. La santé de notre esprit et de notre corps ont besoin d’une structure stable pour la soutenir.

L’ostéopathie classique est basée sur des principes mécaniques en comprenant comment une partie du corps est liée à une autre. Et ce, en utilisant des techniques de manipulation douces. L’ostéopathe travaille avec le fascia, les muscles et les ligaments pour déplacer les os et réaligner le corps pour améliorer la santé en général. L’ostéopathe travaille avec le corps plutôt que contre lui, en guidant les os afin que les muscles puissent travailler normalement au lieu de forcer le traitement de l’une de ces parties, permettant ainsi d’assainir le traitement. Cela amène à un meilleur résultat optimal et dure réellement.

Pour le traitement:

L’école de traitement d’ostéopathie classique estime à le temps de guérison requis à environ un mois additionnel de traitement  pour chaque année où le problème a perduré. Ainsi, une blessure récente répondra normalement plus rapidement aux traitements. En revanche,  lorsque le corps à accumuler une série de blessures au fil du temps, l’amélioration sera typiquement plus lente. Il s’ensuit par exemple, qu’un mal de dos qui perdure depuis  20 ans prendra plus longtemps avant de se dissiper. Néanmoins, nous pouvons grandement améliorer les choses.

Temp

S’il vous plaît ne soyez pas en retard. Présentez-vous 10 à 15 minutes à l’avance pour votre premier traitement et au moins 10 minutes à l’avance pour vos traitements subséquents. Si vous arrivez en retard, vous ne recevrez que le temps restant disponible dans votre période de traitement.

Vêtements

Veuillez porter des vêtements amples. Les vêtements ajustés sont restrictifs et limitent ma capacité à localiser les problèmes. Les soutiens-gorge de sport en élasthanne et serrés ne doivent être portés que pour le sport et non pour le traitement.

Refusé

Les chaussettes sont aussi magnifiques. Le traitement sera refusé aux personnes qui se présentent au traitement avec seulement des robes, des jupes, des chemises moulantes ou des camisoles. Je bouge les jambes et les bras et préfère éviter les situations inconfortables.

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH